Démontage complet de tout l'accastillage :
Bouchage du trou de l'ancien compas puis reperçage pour mettre un nouveau sous la porte de descente + électronique speedo/sondeur et anémomètre à bâbord.
Fabrication des hublots :
Oups, j'ai oublié de faire des photos de la pose : il y a eu primaire d'accroche Sikaflex pour plexiglas puis boudin de silicone Sika spécial UV et re-vissage.
voici résultat du pont après primaire Soromap PR20 + peinture SL2 blanc pour le pont et bleu pour le roof relevable.
Remontage de l'accastillage (+vernissage des bois)
Fabrication d'une nouvelle porte en plexiglas fumé :
L'état de la coque ... au boulot !
Ponçage des différentes peintures reçues depuis 35 ans :
Tout sera fait au pistolet maintenant :
- primaire d'accroche Soromap PR20
- Apprêt garnissant Soromap AP20 puis peinture Soromap SL2 bleu
Il est temps de gratter ces 5 grosses épaisseurs d'antifouling si on veut espérer glisser un minimum ...
Primaire d'accroche Soromap PR20 puis sous-couche époxy pour l'étanchéité Soromap SC20
Antifouling Soromap AFC+
Le résultat final :
Sur l'eau pour sa première nuit au port de St Malo :
bonjour avez vous les cotes des hublots ?c est pour les refaires aussi ...merci d avance
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerJe ne parviens à voir aucune image sur votre Blog, je cherche à rénover le miens de la même façon. Pouvez-vous m'aider ?
Jacques